ozd.marie@gmail.com

Les Goûters Maison

Pourquoi faire ses goûters maison ?

  • POUR LA PLANETE

Les goûters emballés sont une source énorme de déchets, des emballages individuels non recyclables dans des boîtes en cartons  tout ça pour être plus facilement glissés dans le sac d’école : une aberration ! Il suffit d’une boîte à goûter pour les éliminer.

  • POUR VOTRE PORTE MONNAIE

Les belles boîtes en magasin renferment peut de quantité, je vous invite à regarder le prix au kilo (pour des ingrédients bas de gamme) vous serez surpris. Au début de ma transition, j’avais calculé qu’en arrêtant totalement les yaourts industriels, « les pompettes » et les biscuits emballés et en les remplaçant par des yaourts, compotes et biscuits maison j’économisais 30€ par semaine!!!

  • POUR VOTRE SANTE

60 millions de consommateurs trouvé sur 18 produits testés (dont les m&m’s, les napolitains et les chocomix qui font partie du top 5 de mes anciens goûters préférés ) des Nanos particules de dioxyde de titane (le fameux e171 et ce n’est qu’un parmi tant d autres). Néanmoins faire un goûter maison ne le rend pas moins gras ou sucré même si vous en contrôlez la qualité des ingrédients utilisés il faudra les limiter de la même façon que les goûters industriels pour garantir une alimentation équilibrée à vos enfants.


Non il ne faut pas être mère au foyer pour faire des goûters maison, en général sur une semaine je fais 2 fournées de biscuits individuels de type madeleine ou cookies plus pratiques pour l’école ou les balades et un gâteau familial de type tarte ou cake et ces recettes une fois maîtrisées ne prennent que quelques minutes à réaliser.

J’alterne avec des fruits ou du pain avec du chocolat. Ça peut-être une activité à partager avec vos enfants


Loin de moi l’idée de culpabiliser les gens avec ce post, je veux juste témoigner qu’il est possible de changer ses habitudes, le rayon biscuits n’avait aucun secret pour moi et je n’y pose désormais plus les pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *